Photos site (2).png

Erine Koné

Fondatrice de KOUMAN Art Oratoire

« Je suis celle qui dans l'ombre, s'active à faire jaillir la lumière de ceux qu'elle accompagne. »

J'ai créé l'entreprise KOUMAN Art Oratoire à l'âge de 18 ans. Nous œuvrions essentiellement dans le domaine de la prise de parole. Amoureuse du monde des arts oratoires, je participe dès mes premières années universitaires aux ateliers-débats d’une des associations de ma faculté. 

Je remporte un concours d’éloquence et pars représenter mon université en finale. Me rendant compte de tout le potentiel qu’il y a dans le monde de la prise de parole, du nombre croissant de personnes ayant peur de s’exprimer publiquement et du faible taux de solutions sur le marché, je décide de mettre en place ma structure.

Après avoir accompagné de nombreux chefs d’entreprise, je comprends que le problème va au-delà de la prise de parole. C’est toute l’image de mes clients qui est à revoir : du charisme en passant par le personal branding. Ainsi, en 2022, je transforme l’entreprise en cabinet de conseil en gestion d’image et élargis mon portefeuille de clients aux personnalités politiques et influenceurs.

J'aime me décrire comme une « faiseuse de personnalités ». Dans l’ombre, je m’active à penser les stratégies d’image de marque personnelle de ma clientèle afin de lui permettre d’impacter à plus grande échelle. Le but étant de lui donner les clés qui lui permettront de se positionner en leader d’opinion dans son domaine.
Je pense qu'il est nécessaire que les acteurs de changements se mettent au-devant de leurs idées, afin de participer à la représentation de leur communauté dans les sphères d'influence.