Rechercher

CONCENTRE-TOI SUR L’ESSENTIEL!

Dernière mise à jour : 26 oct.



L’éloquence ne suffit pas pour une bonne prise de parole. Savoir captiver son public est l’une des qualités fondamentales d’un bon orateur.

Impacter son public permet de transmettre son savoir. Cependant, cela n’est pas aisé pour tout le monde. C’est pourquoi, différentes méthodes nous permettent de devenir impactant.


1• VA DROIT AU BUT!


Être précis permet à notre public de ne pas être déconcentré par nos propos. En effet, une flopée d’informations détournent l’attention du savoir qu’on transmet. Les détails ne sont pas nécessaires mais la précision est plébiscitée. De plus, prendre la parole nécessité une préparation. Par ailleurs, il ne faut jamais prendre la parole sans avoir déterminer l'objectif principal. L'objectif visé permettra de structurer nos propos et de définir la forme de notre prise de parole.


2• COMMUNIQUE TON ENTHOUSIASME !

gif

Notre personnalité ne doit ni être effacée ni être un frein pour notre prise de parole. L’enthousiasme reflète l’expertise dans le savoir qu’on transmet et d'atteindre nos objectifs. Pour atteindre cet objectif , il est impératif d'être convaincu de celui-ci. Nous ne pouvons pas parler d'un sujet qu'on ne maîtrisé pas. Il est important de manifester une assurance et une confiance à travers nos propos. Garder sa personnalité , maîtriser le sujet dont on parle sont des éléments nécessaire pour une prise de parole efficace aussi bien devant un public que lors d'une discussion.


3• ÉCOUTER LES AUTRES N'EST PAS UN DÉFAUT !

Un leader n’est pas seulement celui qui motive ou inspire mais c’est celui qui a la capacité d’écouter. En effet, écouter les autres permet d’apprendre et de s'améliorer. Personne absolument personne n'a la capacité de gravir les échelons seule. Nous avons besoin de manger des fruits et légumes pour rester en bonne santé mais tout le monde n'est pas agriculteur. Tout le monde peu importe le domaine dans lequel il exerce ne se suffit à lui même. Il est important d'écouter les autres mais pas tout le monde et sans dépendance aux autres.


L'objectif d'une prise de parole efficace est d'inspirer l'auditoire à agir pour changer le monde alors armons nous des bons outils.

 


Pour aller plus loin et améliorer votre prise de parole afin de créer l’effet “WAW” n'hésitez pas à nous rejoindre sur nos différentes plateformes :

YouTube · Instagram · Facebook · LinkedIn · Notre Site


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout